Act 3, Scene 4: The FRENCH KING's palace

SCENE IV. The FRENCH KING's palace.

    Enter KATHARINE and ALICE

KATHARINE

    Alice, tu as ete en Angleterre, et tu parles bien le langage.

ALICE

    Un peu, madame.

KATHARINE

    Je te prie, m'enseignez: il faut que j'apprenne a
    parler. Comment appelez-vous la main en Anglois?

ALICE

    La main? elle est appelee de hand.

KATHARINE

    De hand. Et les doigts?

ALICE

    Les doigts? ma foi, j'oublie les doigts; mais je me
    souviendrai. Les doigts? je pense qu'ils sont
    appeles de fingres; oui, de fingres.

KATHARINE

    La main, de hand; les doigts, de fingres. Je pense
    que je suis le bon ecolier; j'ai gagne deux mots
    d'Anglois vitement. Comment appelez-vous les ongles?

ALICE

    Les ongles? nous les appelons de nails.

KATHARINE

    De nails. Ecoutez; dites-moi, si je parle bien: de
    hand, de fingres, et de nails.

ALICE

    C'est bien dit, madame; il est fort bon Anglois.

KATHARINE

    Dites-moi l'Anglois pour le bras.

ALICE

    De arm, madame.

KATHARINE

    Et le coude?

ALICE

    De elbow.

KATHARINE

    De elbow. Je m'en fais la repetition de tous les
    mots que vous m'avez appris des a present.

ALICE

    Il est trop difficile, madame, comme je pense.

KATHARINE

    Excusez-moi, Alice; ecoutez: de hand, de fingres,
    de nails, de arma, de bilbow.

ALICE

    De elbow, madame.

KATHARINE

    O Seigneur Dieu, je m'en oublie! de elbow. Comment
    appelez-vous le col?

ALICE

    De neck, madame.

KATHARINE

    De nick. Et le menton?

ALICE

    De chin.

KATHARINE

    De sin. Le col, de nick; de menton, de sin.

ALICE

    Oui. Sauf votre honneur, en verite, vous prononcez
    les mots aussi droit que les natifs d'Angleterre.

KATHARINE

    Je ne doute point d'apprendre, par la grace de Dieu,
    et en peu de temps.

ALICE

    N'avez vous pas deja oublie ce que je vous ai enseigne?

KATHARINE

    Non, je reciterai a vous promptement: de hand, de
    fingres, de mails--

ALICE

    De nails, madame.

KATHARINE

    De nails, de arm, de ilbow.

ALICE

    Sauf votre honneur, de elbow.

KATHARINE

    Ainsi dis-je; de elbow, de nick, et de sin. Comment
    appelez-vous le pied et la robe?

ALICE

    De foot, madame; et de coun.

KATHARINE

    De foot et de coun! O Seigneur Dieu! ce sont mots
    de son mauvais, corruptible, gros, et impudique, et
    non pour les dames d'honneur d'user: je ne voudrais
    prononcer ces mots devant les seigneurs de France
    pour tout le monde. Foh! le foot et le coun!
    Neanmoins, je reciterai une autre fois ma lecon
    ensemble: de hand, de fingres, de nails, de arm, de
    elbow, de nick, de sin, de foot, de coun.

ALICE

    Excellent, madame!

KATHARINE

    C'est assez pour une fois: allons-nous a diner.

    Exeunt

Related

Henry V 8276373762755272694

Weakly Top

Monthly Top

item